Industry Safety

We continue to focus on keeping our workers, and the public, safe.

The industry strives to ensure every worker arrives home safe at the end of each work day. Safety is paramount, and industry requires that all employees have the training and competency they need to remain safe on the job and support the safety of those with whom they work.

Safety in the oil sands industry means:

  • Safety of people (including workers, community and the public)
  • Safe and reliable operations
  • Product stewardship of crude oil throughout its transportation lifecycle (including pipeline, marine, rail and truck)
Industry safety associations support oil sands operators in the continuous improvement of safety. Providing a forum for industry collaboration on training, safety management planning and resource development, these organizations help oil sands producers reduce workplace safety incidents.

For more than 50 years, Enform has been the safety association for the upstream oil and gas industry in Canada. The Oil Sands Safety Association represents the specific needs of oil sands operators. In 2015, the two organizations announced their intention to merge for better alignment on risk mitigation, industry best practices and training towards a safer workplace.

How is safety regulated in the oil sands?

Regulatory requirements for the oil sands industry are set by federal and provincial governments. Companies are responsible for meeting these requirements on all of their sites and are subject to safety audits from the Alberta Energy Regulator (AER). Oil sands operators strive to exceed these requirements by developing comprehensive programs to promote a culture of safety.

The safety of people, process operations and our products rely on a culture of safety fostered by the leadership of the oil sands producers.

SHARE

Sécurité dans l’industrie

Nous continuons d’accorder la priorité à la sécurité de nos travailleurs et du public.

Les membres de l’industrie des sables bitumineux font tout pour que chaque travailleur rentre chez lui en toute sécurité à la fin de chaque journée de travail. La sécurité est primordiale, et l’industrie exige de tous les employés qu’ils suivent la formation et acquièrent les compétences nécessaires pour être toujours en sécurité, et veiller à la sécurité de ceux avec qui ils travaillent.

Voici ce que la sécurité signifie dans l’industrie des sables bitumineux:

  • la sécurité des personnes (incluant les travailleurs, la collectivité et le public);
  • des opérations sûres et fiables;
  • la gestion des produits issus du pétrole brut tout au long de son cycle de transport (pipelines, navires, trains et camions).
Les associations industrielles axées sur la sécurité aident les exploitants des sables bitumineux à améliorer continuellement la sécurité. En offrant une tribune propice à la collaboration de l’industrie en matière de formation, de gestion de la sécurité et de développement des ressources, ces organisations aident les producteurs de sables bitumineux à réduire le nombre d’incidents de sécurité en milieu de travail.

Depuis plus de 50 ans, Enform est l’association responsable de la sécurité du secteur pétrolier et gazier d’amont au Canada. L’Oil Sands Safety Association (OSSA) représente les besoins propres aux exploitants des sables bitumineux. En 2015, les deux organisations ont annoncé leur intention de fusionner afin de mieux harmoniser leurs activités en ce qui concerne l’atténuation des risques, les pratiques exemplaires de l’industrie et la formation, en vue de créer un milieu de travail plus sûr.

Comment la sécurité est-elle réglementée dans la région des sables bitumineux?

Les exigences réglementaires visant l’industrie des sables bitumineux sont établies par les gouvernements fédéral et provincial. Les entreprises doivent respecter ces exigences dans tous leurs sites et font l’objet de vérifications de sécurité menées par l’organisme de réglementation de l’énergie de l’Alberta (Alberta Energy Regulator, AER). Les exploitants des sables bitumineux s’efforcent d’aller au-delà de ces exigences en élaborant des programmes complets afin de promouvoir une culture de la sécurité.

La sécurité des personnes, des procédés et de nos produits dépend de l’instauration d’une culture de la sécurité stimulée par le leadership des producteurs de sables bitumineux.

PARTAGER