Participation des collectivités

Les entreprises implantées dans la région des sables bitumineux s’efforcent constamment de générer des avantages pour les collectivités et de préserver ces avantages.

La plupart des sables bitumineux se trouvent dans la région d’Athabasca. Fort McMurray (Alberta) est la plus grande ville de la région, où l’on trouve aussi un certain nombre de plus petites localités et plusieurs collectivités autochtones.

Bon nombre des entreprises exploitant les sables bitumineux sont implantées dans ces collectivités, mais c’est également là que vivent leurs employés. Nous souhaitons donc que les intervenants aient le sentiment que la présence de l’industrie dans leur collectivité est une bonne chose.

Les entreprises exploitant les sables bitumineux sont actives au sein des collectivités en y offrant de la formation et des emplois, en offrant aux résidents la possibilité de participer aux projets locaux, en générant des recettes fiscales, et en apportant une aide financière et le soutien de bénévoles aux organisations caritatives et communautaires locales.

L’ACPP et ses membres communiquent régulièrement avec les groupes communautaires locaux qui souhaitent recevoir plus d’information à propos de notre industrie : conseils municipaux, chambres de commerce locales et groupes composés de dirigeants communautaires.


PARTAGER

Connexe

Oil Sands Community Alliance

L’OSCA cherche des solutions novatrices qui permettront de créer des collectivités innovantes et dynamiques. En 2013, elle a dépensé 11,7 millions de dollars pour faciliter les consultations avec les collectivités locales.