UNE SOURCE D’ÉNERGIE CANADIENNE DE PREMIER PLAN

Les sables bitumineux constituent une source d’énergie vitale pour le Canada et le reste du monde

Notre planète a besoin des diverses sources d’énergie : pétrole, gaz naturel, charbon et énergies hydroélectrique, nucléaire et renouvelables. Il faut augmenter la production de toutes ces sources d’énergie pour répondre à la demande croissante à l’échelle mondiale. Le Canada occupe une position unique pour fournir une énergie à la fois abondante et sûre. Tant que nous utiliserons le pétrole comme source d’énergie et pour améliorer notre qualité de vie, nous devrons l’exploiter d’une façon qui nous profite sur le plan économique et qui est responsable sur le plan environnemental.

Les Innovations Environnementales

Le Canada possède d’abondantes ressources énergétiques, et les producteurs de pétrole et de gaz naturel sont engagés à trouver des solutions afin d’assurer à notre planète un avenir de qualité.

Fiche Technique sur les Sables Bitumineux

Toutes les formes d’énergie doivent être considérées pour alimenter une population mondiale en constante augmentation et améliorer sa qualité de vie. Avec la demande mondiale d’énergie en hausse, le pétrole sera la plus importante ressource en répondant à 26 % de cette demande en 2040.

Performance environnementale

La Canada’s Oil Sands Innovation Alliance (COSIA) regroupe des producteurs de sables bitumineux qui cherchent à accélérer l’amélioration de leur performance environnementale au Canada, grâce à la collaboration et à l’innovation. À ce jour, les entreprises membres de la COSIA ont échangé 814 technologies et innovations différentes, dont l’élaboration a coûté en tout plus de 1,2 milliard de dollars. La COSIA passe à la vitesse supérieure en matière d’innovation et de performance environnementale dans l’industrie des sables bitumineux, en accordant constamment la priorité à la collaboration et à la transparence des échanges.
Innovations de la COSIA

Thèmes et initiatives

Voir tout